INFORMATIONS

DE L’ASSURANCE MALADIE DU HAINAUT                       
Août 2014

 

 

 

Partez en vacances en toute sérénité

 

 

L’Assurance Maladie vous guide dans vos démarches pour que l’été rime avec santé et tranquillité.

 

 

Je télécharge l’application « mon compte » sur mon smartphone

Le compte sur ameli.fr vous suit en vacances grâce à une application simple et pratique disponible directement depuis votre smartphone. Elle permet de vérifier vos remboursements, d’avoir le détail de vos paiements, de faire votre déclaration de perte de carte Vitale, de commander une carte européenne d’Assurance Maladie et même de géolocaliser les guichets automatiques de l’Assurance Maladie.

 

Je pars en France… je prends ma carte Vitale

La carte Vitale prouve que vous bénéficiez, tout comme vos ayants droit, d’une couverture santé. Elle contient des informations nécessaires à la prise en charge de vos soins et vous permet d’être remboursé plus rapidement. N’oubliez pas d’emmener également votre carte de mutuelle et vos ordonnances pour vos traitements de long terme. Sans ordonnance, le pharmacien ne pourra pas vous délivrer les médicaments.

Je pars en Europe… je demande la CEAM

Chaque membre de la famille doit avoir sa carte européenne d’Assurance Maladie, même les enfants de moins de 16 ans, pour prouver qu’il est couvert par l’Assurance Maladie de son pays. Pour l’obtenir, il suffit de remplir le formulaire sur www.ameli.fr ou de faire la demande aux guichets automatiques de l’Assurance Maladie. Vous recevez votre carte chez vous, dans un délai de deux semaines.

Toutes les informations sur les vacances en France et à l’étranger,
sur ww.ameli.fr: Votre caisse > rubrique En ce moment.